Sans aucun doute les meilleures gaufres que j’ai eu l’occasion de goûter : une excellente recette réalisée dans un gaufrier de compèt’, on ne peut qu’être conquis ! 😀 Ces gaufres sont croustillantes et moelleuses et ne nécessitent aucun temps de repos, ce qui permet de les faire spontanément, de satisfaire une envie soudaine. ^^
Pour une dizaine de gaufres
3 oeufs (4 s’ils sont petits)
250g de farine T45
75g de beurre fondu
30g de sucre semoule
40cl de lait tiède
1 c. à s. de rhum ou le zeste d’une orange
1 pincée de sel
Faire chauffer le gaufrier à la puissance maximale.
Dans le bol d’un robot mixeur, mettre 3 jaunes d’oeufs (ou 4 si ce sont de petits oeufs), 250g de farine T45, 75g de beurre fondu, 30g de sucre semoule, 40cl de lait tiède et 1 c. à s. de rhum ou le zeste d’une orange. Mixer afin d’obtenir une préparation homogène.
Battre les 3 blancs d’oeufs (ou 4) en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation à l’aide d’une spatule.
Verser une louche de pâte dans le gaufrier bien chaud (ne pas en mettre trop afin d’éviter que ça ne déborde à la cuisson). Fermer le gaufrier et attendre 10 secondes avant de le retourner. Laisser cuire 1 minute puis retourner en position initiale et laisser cuire encore 1 minute 15.
Saupoudrer de sucre glace et déguster immédiatement.
Remarques
- Il est important de travailler avec des ingrédients à température ambiante pour un résultat optimal.
- On peut préparer la base de la pâte à l’avance et monter & incorporer les blancs en neige au moment de faire les gaufres: il ne faut pas laisser la pâte reposer une fois les blancs en neige incorporés, elle retomberait et le résultat ne serait plus du tout au rendez-vous.
- Le gaufrier doit être bien chaud lorsqu’on verse la pâte lors de la première fournée.
- La recette vient du site http://www.recettes-gaufres.com : clic .
Votre commentaire